Pearce X5

Fiche technique

pearce X5

Description du Pearce X5

Le Pearce X5 est un vaisseau de combat (Fighter) biplace métamorphe de taille X-Small. Il mesure 19,6 m de long, 3,6 m de haut pour 8,4 m de large et embarque un pilote et un copilote. Il dispose de quatre modes opérationnels différents : le mode attaque avec toutes les armes vers l’avant, le mode vitesse avec tous les propulseurs vers l’arrière, le mode normal avec les armes et les propulseurs répartis à l’avant et à l’arrière et enfin le mode défense avec tous les bras rétractés pour former une carapace défensive.

Ces différents modes offrent à ce vaisseau une adaptabilité hors du commun, qui lui permettra de surmonter la plupart des difficultés qu’il serait amené à rencontrer lors de ses missions.

Comme tous les vaisseaux issus des chantiers Pearce, constructeur MUD, le Pearce X5 est orienté vers les technologies militaires. Il dispose à cet effet de six points d’armement de taille XS, ce qui en fait un vaisseau de taille XS extrêmement bien armé.

Il est d’ailleurs le patrouilleur de base du Conseil de la paix, et est dès lors omniprésent dans les territoires sécurisés des différentes factions. Notez que pour pouvoir piloter ce petit bijou au sein des factions, il vous faudra obtenir votre licence de Pilote.

Issu de la GAO 1, le Pearce X5 est un vaisseau de rareté « Peu Commun », vendu au prix de départ de 135 USDC pour 34 200 exemplaires. Il est livré de série avec une soute de taille XS situé derrière le poste de pilotage.

 

Ses atouts : Ses quatre modes de configuration, ses six points d’armements et sa soute.
L’avis de GGA : Le Pearce X5 est un très bon vaisseau de patrouille qui saura s’adapter à toutes les situations.
Filiales GGA : Au sein d’une formation, le Pearce X5 trouvera sa place chez Gargantua OPS.