L’équipage s’approcha doucement d’une planète aux reflets rouge écarlate. Sa surface semblait vivante. À mesure que le vaisseau s’approchait, on y voyait des remous.
C’était la planète Centaure, un monde océanique doté d’immenses plateformes de type industriel. Dans notre monde, cela ressemblait étrangement à des plateformes pétrolières en plein océan, mais avec des proportions bien plus colossales. Centaure était la planète la plus proche de l’étoile spectrale du système, une naine rouge.
Ils se dirigèrent vers une des plateformes, et arrivés à environ 500 mètres de l’énorme structure, une immense porte s’ouvrit sur son toit, permettant ainsi au vaisseau d’y pénétrer et d’atterrir.
Au fur et à mesure que le vaisseau descendait, les visages de nos 3 membres d’équipage se remplirent de surprise. Il y avait dans ce hangar tout un tas de navires spatiaux dont ils n’avaient jamais eu connaissance.
Netso avait les yeux rivés sur une sorte de grosse libellule rouge. Elle ne la quitta pas des yeux, non pas que c’était la première fois qu’elle la voyait, mais c’était l’un des navires de ses rêves. En voyant le Calico Medtech, son esprit se mit à effleurer l’idée de le posséder. En le voyant ses souvenirs en tant que capitain d’un Calico Evac pendant la guerre de convergence remonta, elle en avait les larmes aux yeux. À cet instant, c’était encore un rêve inaccessible pour elle. Netso est la secouriste de l’équipage, elle s’attelle au maintien de la bonne santé des membres, tant morale que physique.
Une fois que le navire toucha le sol et qu’il fût sécurisé, Tova et Nono92 sortirent du vaisseau. Un très grand bipède d’au moins 2 mètres de haut venait les accueillir, c’était Edd.Tok un humanoïde Ustur vêtu d’un châle de type royal.
— Félicité, équipage du « Reborn », dit l’Ustur d’un ton avenant.
— Félicité ! Répondirent en chœur Tova et Nono92.
— Comment s’est passé votre dernière mission ? Demanda Edd.Tok
Nono prit enchaina :
— Un véritable FIA-SCO. Après l’équivalent de 2 mois terrien d’enquête, on avait identifié la planque de la cible. On allait le cueillir sur le chemin menant à son dépôt de marchandise. Cependant, quelqu’un a dû vendre l’information de notre présence sur les lieux, car au détour d’un astéroïde : BANG ! Deux Byos Earp et deux Airbike nous attendaient. Et tiens-toi bien, les 2 Airbike étaient chacun montés avec deux mitrailleuses de taille XS !
Heureusement qu’on était préparé à la moindre éventualité : alors que DiamondLife était déjà posté dans la tourelle, Tova prit les commandes manuelles du drone de combat pendant que Le Calalou coordonnait les équipes. JackJack, déjà équipé de son exosquelette de combat s’est rapidement éjecté suivi de Wabaky chevauchant l’Airbike du vaisseau pour une joute spatiale et e…
L’Ustur l’arrêta dans son élan :
— Mais vous êtes combien à vivre dans ce Mamba ? demanda le robot, surpris.
— Nous sommes huit actuellement, répondit Tova sur un ton navré.
Nono92 continua frénétiquement :
— Juste, je finis : ça devait être un combat compliqué, mais ils ont fait trois erreurs monumentales. La première, c’est d’avoir monté des mitrailleuses XS sur leurs Airbike : avec le poids et le recul des canons, leurs motos ont perdu plus de 50% de leur vitesse. La seconde, c’est d’être arrivé de face avec leur Byos Earp et la dernière, c’est d’avoir sous-estimé notre expérience.
— Oui, fustigea Tova, mais nous avons quand même perdu le drone, notre bouclier n’est plus fonctionnel qu’à 83% et nous avons plusieurs fuites dans le compartiment moteur. C’est une chance de n’y avoir pas laissé des plumes !
— Ah, donc vous parlez de fiasco à cause des dommages matériel ? demanda l’Ustur.
— Non, pas vraiment, c’est à cause de la prime : on a touché seulement 60% parce que nous avons été dans l’obligation d’abattre la cible. Il pilotait lui-même l’un des Byos Earp qui nous a tendu le piège, divulgua impulsivement Nono92. Puis il rajouta : Entre les frais de réparation, de réapprovisionnement, d’entrée dans la Starpath, ce voyage ne nous rapportera pas grand-chose.
— Je comprends bien votre situation délicate, répondit Edd.Tok, compatissant.
Sans transition, il continua :
« Pendant la période de réparation, quel type de contrat choisissez-vous ? Pour vous remettre en mémoire, voici les contrats disponibles : forfait « Premium », emplacement payant ; forfait « Lending », emplacement offert et votre vaisseau sera emprunté par la société si besoin ; forfait « Validator », emplacement offert, cout de réparation -15%. »
Sans même prendre le temps de la réflexion, Tova répondit :
— Forfait Validator, comme d’habitude s’il te plait.
— Parfait, je vous envoie le Smart Contract séance tenante, valida Edd.Tok.
Au même moment, un texte en format holographique jaillit sur les poignets des deux membres du Reborn. On pouvait y lire en petit caractère :
ATMTA Industries vous remercie d’avoir souscrit au forfait Validator. L’équipage du Reborn consent à laisser ATMTA industrie exploiter l’intégralité des données recueillies au sein du vaisseau Reborn. Ces données seront strictement confidentielles et ne seront jamais divulguées hors des canaux de ATMTA industries. En validant ce formulaire, vous consentez également ATMTA Industries à utiliser la puissance de calcul de votre machine pour renforcer la blockchain du système Centurion.
Validation Smart Contract, 8 signatures nécessaires :
Transaction pending
….
2/8
Après environ 2 minutes d’attente le contrat fut finalisé, les autres membres avaient respectivement validé la transaction de leur côté.
En signe de départ, Edd.Tok le gérant de la plateforme, indiqua à ses convives la direction des lieux de restauration et de relaxation. Il transféra par ailleurs à l’équipage sous forme de NFT des tickets qui leur permettaient de faire un aller-retour vers la Starbase Century City. Le voyage se faisait avec un magnifique Opal Bitboat, dernier-né du constructeur Opal qui dominait le marché du luxe dans cette partie de la galaxie. Un vaisseau de transport ultra-complet et à la pointe de la technologie, possédant 1 casino, 2 restaurants, 1 salle de films holographique et bien d’autres salles de divertissement.
Soudain le poignet de Nono92 se mit à clignoter, il décrocha en ramenant la main proche du visage. On y vit la tête de Wabaky, un des membres de l’équipage.
— Yo Waba, qu’est-ce que tu veux ? demanda amicalement Nono92.
— Dis-moi, Edd.Tok est encore dans le coin ? interrogea Wabaky
— Oui, je suis encore là, que puis-je faire pour toi ? questionna le maitre des lieux.
Nono92 prit l’hologramme de sa main opposée puis le tourna en direction de l’Ustur.
— Quelle est cette bête sur l’emplacement numéro 6 ? s’émoustilla Wabaky.
— Ah ça mon petit, c’est l’Opal JetJet, le vaisseau à la conception la plus rapide de tout l’univers ! Parole d’Ustur.
Les yeux de Wabaky s’écarquillèrent autant que son ouïe. Puis Edd.Tok continua :
« Celui-ci c’est le mien, j’y ai mis un moteur de taille small, à l’origine, s’était un X-small, j’ai retiré tous les éléments superflus tels que les armes, le radar, etc. Il est dédié uniquement à la course. Si aucun vaisseau ne peut être à ma hauteur, je n’ai pas à craindre les tirs ennemis, termina l’Ustur en adressant un large sourire à la représentation holographique de Wabaky. »
— Whoua ! Super, j’aimerais bien un jour pouvoir poser mon derrière dans une bête comme celle-ci, déclara Wabaky d’un air jovial.
Le maitre des lieux tourna les talons en direction de ses quartiers, fit un signe de la main en guise de salutation puis completa son mouvement d’une dernière phrase.
— Je vous aime bien les Reborn, j’aurai une proposition à vous faire quand vous récupèrerez le vaisseau, lança Edd.Tok mystérieusement.
Nono92 et Tova croisèrent leur regard rempli d’interrogation. Ni l’un ni l’autre ne savait ce que pouvait insinuer les dires de l’Ustur.